Crédit sans justificatif : comment l’obtenir ?

Comment bénéficier d’une défiscalisation immobilière ?
septembre 21, 2018

Crédit sans justificatif : comment l’obtenir ?

Le crédit sans justificatif est devenu une option de financement simple, rapide et efficace. Ce type de financement permet au bénéficiaire de profiter d’une liberté dans le cadre de la réalisation de son projet. Comme son nom l’indique, aucune justification n’est nécessaire pour l’utilisation de l’argent. Mais comment l’obtenir ?

Bon à savoir sur le crédit sans justificatif

Le crédit sans justificatif est un type de financement permettant au demandeur de concrétiser son projet que ce soit un achat, un voyage ou un besoin personnel sans devoir fournir une justification à l’organisme prêteur. L’emprunteur peut obtenir une somme d’argent atteignant jusqu’à 35 000 euros en fonction de ses besoins, le type de prêt souscrit (personnel ou renouvelable) et sa situation financière au moment de la signature du contrat d’emprunt avec la banque. En choisissant le prêt sans justificatif, le demandeur a le droit de réaliser les remboursements à son rythme. S’il s’agit d’un type de prêt renouvelable, il peut être renouvelé en cas de besoin. En ce qui concerne la durée de remboursement, elle est déterminée en fonction du montant des mensualités à payer et le taux fixé par l’établissement financier. Pour obtenir un crédit sans justificatif, il faut des garanties bancaires solides, des revenus stables et un contrat de travail à durée indéterminée (CDI). Il faut savoir que crédit sans justificatif ne veut pas dire sans garantie. Les banques prêteuses ont toujours besoin de s’assurer que l’emprunteur pourra rembourser ses dettes.

Comment effectuer la demande ?

Tout d’abord, pour faire le bon choix de l’organisme prêteur, l’utilisation d’un comparateur en ligne est vivement recommandée. Il s’agit d’un outil accessible gratuitement et sans engagement pour tous ceux qui veulent obtenir un financement au meilleur taux. En effet, cet instrument virtuel compare toutes les offres de crédit du marché dans le but de faire ressortir la plus adaptée à l’utilisateur en analysant sa situation. En seulement quelques clics, une liste des meilleures propositions sera disponible afin de trouver celle qui est la plus avantageuse selon son profil. La souscription à un crédit sans justificatif diffère d’autres types de prêts, car les démarches administratives sont réduites. Lorsque le montant à emprunter est déterminé, l’emprunteur doit fournir quelques documents comme les pièces justificatives des revenus pour permettre à la banque choisie de savoir la capacité de remboursement de son client. Pour ce faire, il faut les scanner et les envoyer en ligne. L’organisme prêteur envoie alors les réponses par mail si la demande est acceptée.