Comment prendre rapidement contact avec la fourrière de Boulogne-Billancourt
avril 7, 2019

3 choses à savoir sur le portage immobilier

Qu’est-ce que le portage immobilier

Le portage immobilier est une vente avec option de rachat comme le réméré, mais avec quelques particularités. Dans le cadre du réméré, il s’agit d’une simple vente avec option de rachat et le vendeur peut annuler le processus pendant la période réméré qui est de 5 ans. Par contre, le portage immobilier est un transfert de propriétaire temporaire sur une durée de 5 ou 10 ans en fonction de la durée du contrat. Dans le cadre du portage immobilier, le vendeur peut occuper les lieux comme un locataire et verser des mensualités aux investisseurs. Pour faire un portage, vous devez nécessairement passer par un courtier. C’est la raison pour laquelle vous pouvez faire le portage immobilier en France avec le spécialiste IMMOSAFE. Une fois que vous contactez l’expert, vous ferez une étude de dossier qui déterminera votre éligibilité au projet ou non. Ce n’est qu’ensuite que vous pourrez obtenir les fonds dont vous avez besoin.

Possibilité de préserver son bien immobilier

Lorsqu’un propriétaire immobilier est dans un besoin financier, il ne lui est souvent pas possible de trouver des solutions auprès des banques et des organismes de crédit. En réalité, certains propriétaires ont déjà hypothéqué leurs biens ou sont surendettés ou encore sont fichés à la banque de France. Dans cette situation, il ne leur est pas souvent possible de trouver des prêts. C’est pour cela que le portage immobilier est donc la solution idéale. Pour éviter la saisie immobilière, le portage immobilier en France avec le spécialiste IMMOSAFE fait partie des solutions à considérer. Lorsque vous aurez contacté le courtier, et que votre éligibilité sera approuvé, il vous accompagnera dans la recherche d’investisseurs et dans la vente de votre bien avec possibilité de le racheter sur 5 ou 10 ans. Pendant cette période, vous pourrez assainir vos finances et repartir sur une nouvelle base.

Trouver une source de financement pour son projet

Lorsque vous avez besoin d’un financement pour votre projet, quel qu’il soit, il n’est pas toujours évident de trouver des solutions auprès des banques et des organismes financiers. Certaines fois, même si vous êtes solvable, le processus peut prendre beaucoup de temps. C’est la raison pour laquelle vous pouvez utiliser les services d’un courtier pour faire le portage immobilier en France avec le spécialiste IMMOSAFE. En contactant le courtier, ce dernier vous aide à trouver la somme dont vous avez besoin. Vous aurez ensuite 5 ans pour payer votre dette et récupérer votre bien. Si avant la fin du contrat vous n’arrivez pas à rembourser la somme, vous allez perdre votre bien. L’un des avantages du portage immobilier est que le processus ne vous prendra pas beaucoup de temps et que vous aurez accès à la somme dont vous avez besoin assez rapidement.