Comment bénéficier d’une défiscalisation immobilière ?

Choisir regroupement-credit.net pour trouver la meilleure offre
juillet 15, 2018

Comment bénéficier d’une défiscalisation immobilière ?

La loi Pinel s’est présentée à tous les investisseurs immobiliers à partir de septembre 2014. Le texte de loi vient prendre le relais pour stimuler le secteur de la construction immobilière après le dispositif duflot. Normalement, le dispositif pour défiscaliser devait se terminer en fin 2017. Or, le gouvernement actuel a décidé de le prolonger plusieurs années encore à cause de son efficacité.

Les conditions pour être éligible

Plusieurs critères sont à respecter par le contribuable avant de bénéficier de la réduction fiscale apportée par la loi pinel dispositif. Tout d’abord, il faut que le bien acheté soit neuf, rénové ou en cours de construction. Il faudra également que le bien dispose d’un label écologique RT 2012 ou BBC 2015. Par ailleurs, il faut aussi louer le bien sur une période de 6, 9 ou 12 ans. Durant cette durée, le logement devra être non meublé et utilisé en qualité de résidence principale. Le montant du loyer devra respecter les plafonds imposés par le dispositif. L’objectif principal de cette opération est de procurer de nouveaux logements à loyer abordable dans les zones à forte demande locatif. C’est pourquoi il est essentiel d’acheter le logement dans les zones Pinel. L’investisseur a le choix entre la zone A bis, la zone A et la zone B1. Au niveau des conditions financières, il est important de ne pas dépasser 5 500 euros du mètre carré et de ne pas utiliser une somme de 300 000 euros au maximum.

Que nous réserve l’année prochaine ?

La defiscalisation loi pinel 2019 sera encore d’actualité l’année prochaine puisque le dispositif pinel a été prolongé jusqu’en 2021. Les contribuables et les investisseurs ont encore largement le temps d’investir dans la pierre et de profiter de la baisse d’impôt jusqu’à l’échéance de cette validité. Il est bon de souligner qu’il y aura peu ou pas de changement entre la loi actuelle et celle de 2019. Le contribuable recevra une réduction d’impôt proportionnelle à sa période d’engagement allant de 12 à 21 %. La baisse fiscale de 12 % est attribuée à tous les investisseurs qui veulent réaliser un investissement locatif durant 6 ans. Pour un engagement de 9 ans, la réduction fiscale sera de 18 %. Enfin, le plus important rabais, à savoir 21 % du prix du logement, est offert lors d’un engagement de 12 ans.Une fois transformée en chiffre, ce pourcentage de 21 % reviendra à 33 600 euros d’économie.